Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins de Poussières
9 mai 2007

986.Premiers signes...

espoir_1Tandis que les singeries à gauche continuent, comme s'il était possible en quelques semaines de rattraper un retard pris depuis tant d'années (Cambédélis expliquait hier qu'il fallait créer un "socialisme du réel") on peut constater que les premiers signes de l'arrivée de Nico à la charge suprême : ainsi apprend on qu'après Johnny qui part en Suisse pour des raisons fiscales, c'est l'Italie qui va accueillir la nageuse Laure Manaudou, pour des raisons sentimentales cette fois ; déclarant "qu'entre la France et Luca, elle choisit Luca", tant mieux pour Luca. Par ailleurs, le gouvernement vient de publier un décret qui interdit à partir du 1er juillet prochain "la vente de tous jeux de loterie et de pronostics sportifs" aux mineurs de moins de 18 ans. Sont concernés une trentaine de bidules à gratter, y compris le Rapido et autres Euromillions. Après la stigmatisation des fumeurs, les principes de précaution divers et variés dont tout le monde se sert pour ne pas se sentir responsable (et encore moins coupable) , après la dénonciation de mai 68 par notre bon nouveau président, après l'émiettement lent mais sûr de nos libertés individuelles voilà que de simples jeux bien innocents deviennent suspects. Quels seront les prochains épisodes ? Ah mais oui, il suffit de (re) lire le programme de Sarko, tout est dedans...

Au fait, Malte, c'est joli ? Et puis tiens, la femme de Johnny nous apprend "que la politique de Sarkozy va faire que nous allons surement revenir en France". Voilà en effet une nouvelle de la plus haute importance.

(L'image vient d'ici)


Publicité
Commentaires
C
D'abord, je ne comprendrais jamais, pourquoi l'homme joue aux jeux d'argent, personne ne s'est jamais enrichi! L'espoir de gagner? çà fait vivre çà?<br /> <br /> >Olivier : Plus loin que çà je crois que c'est déjà le cas. Ces lois anodines passent déjà tout les jours sans que nous y prêtions attention.<br /> Nous croyons encore avoir notre esprit critique. Mais celui n'est-il pas borné? Par les informations dont nous disposons et les moyens d'expressions de le mettre en application?<br /> Ce blog par exemple, me donne l'impression d'être critique. Mais quel poids à t-il? Comment je peux le capitaliser? <br /> L'esprit critique est utile que si nous avons le choix des choses. J'ai le sentiment que nos choix sont limités...
O
Passagère et Thierry > Ce que je veux dire en écrivant "innocent" c'est qu'à force de mesures plus ou moins anodines, à force d'un climat malsain d'interdiction de ceci ou de cela on en arrive à nous baillonner, nous endormir et faire passer ce que l'on veut nous faire passer en tuant notre esprit critique.
T
«voilà que de simples jeux bien innocents deviennent suspects». Hum, le terme «innocents» est-il tout à fait adéquat, concernant des produits qui font la fortune de la Française des Jeux (et rarement des joueurs) ? Je comprends et adhère au fond de ta pensée sur l'inexorable amenuisement des libertés, mais je ne suis pas opposé à ce que l'on protège les jeunes de ces bien inutiles dépenses.<br /> <br /> Je ne trouverais rien à redire non plus si étaient réglementées toutes les scandaleuses publicités pour ces numéros spéciaux surtaxés grâce auxquels les jeunes peuvent télécharger, moyennant des sommes exorbitantes, sonneries de téléphone, dernier tube à la mode et autres pseudo-conseils sur l'avenir de leur flirt du moment !<br /> <br /> L'argent pourrit bien des choses, alors évitons si possible que les enfants tombent trop tôt en son pouvoir !
P
ls jeux d'argent, qu'ils soient pronotics sportifs ou autres, sont interdits aux mineurs par la loi: sarkozy, c'est un gros pipeau qui n'a rien inventé; le plus grave n'est pas là, le plus grave, c'est les "aides au entreprises", pas aux salariés, la fameuse sécurité sociale professionnelle (qui était aussi dans le programme P.S. )qui institutionnalise la flexibilité et l'emploi précaire, le plus grave, c'est le traité de Maastricht!
Publicité
Archives
Publicité