Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins de Poussières
21 mai 2007

997.Une France coupée en deux.

file_254444_146992Rappelez vous : il y a eu la France d'en bas et celle d'en haut avec le sémillant Raffarin. Recemment c'est Sarkozy, qui n'était alors que candidat,  parlant de la France qui se lève tôt et celle qui est assistée. Maintenant notre nouveau chef de l'Etat nous propose la France qui court et celle qui ne court pas.  Depuis quelques jours en effet, où qu'il se trouve, nous le voyons faire du jogging, entraînant même son joyeux luron de premier ministre.  On avait aussi la France qui fume et celle que l'on empêche de fumer, celle que l'on veut faire maigrir à tout prix avant l'été et celle qui mange comme d'habitude... ceux qui ont voté Royal et ceux qui ont voté Sarko. Que nous réserve l'avenir ? La France qui travaille plus pour gagner plus et ceux qu'on flique parce qu'ils glandent pour gagner autant ? La France boursière qui spécule sur le dos de ces mêmes personnes qui bossent plus pour gagner guère mieux et les autres qui vivent grâce à de coquettes allocations de toutes sortes ? Une France  qui peut se soigner et une autre qui garde ses caries, ses grippes, sa mauvaise vue , ses fins de mois -à partir du 10- plus que difficiles, insupportables ?
Allez : tous en short, baskets, tee-shirt ; le tout en Nike évidemment et hop, au bois de Boulogne (le parc des Buttes Chaumont est trop populo), tout redeviendra possible....

Publicité
Commentaires
T
A propos de dualité, tiens, intéressant de relever les données du travail d'un linguiste niçois de mes anciens profs à la fac, Damon Mayaffre. Sur l'étude des discours respectifs de Royal et de Sarkozy depuis Janvier, comparaison entre autres thèmes, de ceux de la haine et de la détestation: le mot "haine" est employé 183 fois par le second contre 3 fois par la première, le mot "haîr", 41 fois contre une, "détester", 29 fois contre 0.<br /> Et au sein d'un même discours aussi, la dualité est de mise, le blanc et le noir, ce qu'il nous dit "du fond du coeur" et ceux qui véhiculent la "haine", et bien sûr, la France qui travaille, et puis tous ces "assistés"
H
cela me fait penser aux courses de lévriers qui se "défoncent" pour attraper un lapin mécanique !<br /> après quel leurre, nous entraine t on à courir ?
Publicité
Archives
Publicité