Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins de Poussières
22 mai 2007

998.Encore.

ph_003

La vague bleue déferle. Nicolas Sarkozy imprime un train d'enfer, se pose en sauveur de la Nation et joue plus finement qu'il n'a jamais joué. Il est très fort. Il manie l'image avec dextérité. Tout comme les symboles : on ouvre avec Kouchner, on fait parler les ministres positivement, on oublie qu'il y a des législatives ; on oublie tout finalement. Il y a des moments où ce que l'on dit est inaudible : et c'est ce qui se passe actuellement. Les socialistes peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne seront pas entendus. Quiconque objectera quelque chose dans cette période n'aura presque pas d'oreilles attentives. On va appeler ceci l'état de grâce, ce que Villepin avait qualifié de cent jours. Patience. Le temps des cerises reviendra, même si  en ce moment nous sommes dans le temps des noyaux disait un journaliste. Je ne suis pas spécialement socialiste. Je ne suis pas communiste. Ce qui me frappe à chaque fois que la droite est au pouvoir c'est cette collusion avec les milieux financiers et médiatiques qui se met immédiatement en place, instantanément. Il me semble plus que jamais nécessaire de s'aérer l'esprit, de sortir des sentiers battus ; plus que jamais aiguiser son esprit critique. Monter sur les tables comme le faisait  Keating, vous vous souvenez du prof  du "Cercle des poètes disparus", pour voir ce qui se passe sous d'autres angles.
Courage.
Les roues tournent.

(Photographie personnelle de pages du journal Libération, édition du 19/20 mai)

Voici ce que l'on pouvait voir affiché sur la devanture d'un boulanger, ici, en France. Image publiée sur le blog d'Alain X, en lien ici à gauche. Cliquez sur l'image pour bien lire ce texte. Et ca ne fait que commencer...
lafrancesarkozyenneol3oj7

Publicité
Commentaires
M
..je savais que tout était sournois mais à ce point là... je fais partie des pauvres : une smicart.. ça fait longtemps que le pain j'en achète plus..mais là.. franchement: ça m'a fait mal de lire ça.. comme un arrière gout de mal être..
O
Alain > Oui en effet. Ce site Rue 89 me semble digne d'interet, il faudra que je l'explore un peu plus et que j'en fasse un billet.<br /> <br /> Hadrienne > D'accord avec toi : on manque cruellement d'idéal.<br /> <br /> Marie Claire > Encore heureux que les chiens aboient !<br /> <br /> Belotine > Contente que tu sortes de ton silence.<br /> <br /> Stéphane > C'est en effet une des choses qu'on pourrait lui souhaiter, au moins pour quelques temps.
S
oh le bel humaniste!,ça fait chaud au coeur!<br /> j'espère que cet imbécile fera faillite et qu'il se retrouvera au RMI;ça lui fera les pieds...
B
a ce cher boulanger, bravo d'afficher ainsi ses convictions politiques. J'avoue que c'est tres courageux et cela a le mérite d'être clair <br /> <br /> ce que je sais c'est que si mon boulanger posait ce genre de panneau en vitrine <br /> 1. je me ferai un plaisir de débattre avec lui et <br /> 2.il est sur que j'acheterai mon pain ailleurs <br /> <br /> maintenant je vous laisse réflechir<br /> et puis s'il n'y a plus de pain donnons leur de la brioche!
M
Les chiens aboient la caravane passe.
Publicité
Archives
Publicité