Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins de Poussières
9 juin 2007

1010.Une ligne bleue.

On nous promet du bleu, beaucoup de bleu pour demain dimanche. Me vient à l'esprit la ligne bleue des Vosges, de triste mémoire en 1914. Je n'ai jamais aimé vraiment la couleur bleue. La politique n'est devenue qu'un vaste spectacle, une espèce de show people, une scène d'un mauvais théâtre où se jouent de médiocres pièces et pourtant, dit on, le public vient nombreux. Etrangeté des temps. Alors plutôt que de colorier chaque département en bleu, je propose ceci :

yves_klein__monochrome_bleu1960b

Un monochrome bleu d'Yves Klein, daté de 1960.

Publicité
Commentaires
H
ras le bol ! j ai toujours aimé le bleu, je suis née avec les yeus bleus, ceux de mon père, de ma grand mère, et j aime le bleu du ciel, de la mer... et voilà qu un agité du bocal met le bleu à sa sauce politique .. et merde ! je continuerai à aimer le bleu sans aimer celui qui l a préempté
Publicité
Archives
Publicité