Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemins de Poussières
24 mai 2007

1000.J'ai vu le temps qui passait...

100_0091_copieVoilà mille billets écrits ici, voici mille fois que je remets le métier sur l'ouvrage à moins que ce ne soit l'inverse. De l'eau est passée sous les ponts de ma vie depuis que j'ai ouvert ce blog en décembre de l'an de grâce 2004. Ouvert par hasard. J'ai écris ici sans cesse, j'ai voulu arrêter cent fois, j'ai passé des nuits blanches, des journées noires, des heures où l'on tourne en rond, où l'on ne sait plus rien, y compris comment on fait pour vivre. Des chagrins, des joies, des interrogations ; toutes ces questions qui s'ajoutent aux autres, mes regards qui se perdent dans des vides que je ne soupçonnais même pas. Toujours vivant, toujours debout. Des tempêtes m'ont fait plier, des vents m'ont mis à terre, de l'eau s'est engouffrée dans mon corps tel ce sable que le courant emporte en s'insinuant sous les portes. Mes mots vous ont choqué, d'autres vous ont agacé ; certains vous ont réchauffés, certains vous ont confortés ; tout comme les vôtres dans les commentaires ont fait battre mon coeur. Je ne sais pas si une nouvelle existence s'ouvre à moi, je ne sais rien de ce que sera demain. Ce que je sais c'est que je ferai tout pour réaliser ce qui coule dans mes veines, tous ces désirs, ces rêves, ces projets ; ce que je sais c'est que je me battrai encore et encore, pour moi et pour des tas d'autres. Bien évidemment  les soirs de fatigue m'emporteront encore, les silences me retrancheront encore du monde et la solitude me couvrira de sa cape certaines nuits de doutes et de tristesses.
Mais je serai là.
Ici et maintenant.

(On me demandait l'autre jour si j'avais prévu quelque chose de spécial pour le millième billet. Et bien non. Juste un petit aperçu de moi, enfin surtout de la chemise que je portais le jour de ce cliché....car j'ai toujours eu comme règle entre autres de ne jamais me montrer sur mon blog. Cliché un peu trafiqué pour que les pistes soient encore un peu plus brouillées....)

Publicité
Commentaires
B
J'arrive un peu tard, voyage oblige, mais je ne peux passer sans laisser ma trace, même si les éloges passés me semblent bien suffisants (même si bien mérités). Quand buvons nous ensemble à ce millième billets et aux nombreux autres à suivre ?
O
Lydiel > Il est certain que j'ai connu des périodes plus basses. Mais je ne baisse pas la garde. Merci de ton passage.<br /> <br /> Belotine > Mais pourquoi effacer tes commentaires ?<br /> <br /> Nina > Merci. Ton blog et les vers qui s'y trouvent sont toujours aussi formidables.<br /> <br /> Nathalie > Merci de ton passage.
N
Quelques milliers de mots déposés... et qui laissent le temps de la réflexion. Des clins d'oeil, des rires, des peurs ou des colères...<br /> <br /> De passage... j'aime toujours venir découvrir ces morceaux de vie. <br /> Merci Olivier, <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Nat
N
bonsoir cher Olivier , juste un petit mot pour te remercier d'être là , que j'aime te lire, que je te souhaite le meilleur et que j'espère que tu sois là encore et encore !<br /> je t'embrasse bien fort .
B
pour ton 1000llième billet je t'offre un proverbe touareg<br /> Mieux voir de ses propres yeux qu'être informé par autrui.
Publicité
Archives
Publicité